Impact Sales & Marketing France et Demooz réalisent un sans faute lors de la cérémonie des Trophées Action Co qui s'est tenue le 29 novembre dernier. Une immense fierté pour Impact Field Marketing Group ! Retour sur cet événement qui vaut de l'or...
C'est dans la catégorie Animation Commerciale en point de vente qu'Impact Sales & Marketing France a concouru avec son client Asus pour finalement remporter l'or !
L'idée de ce projet était de mettre en évidence l'importance de la phygitalisation aujourd'hui dans retail en amenant les commerciaux à digitaliser leurs actions commerciales pour augmenter le trafic en magasin et donc augmenter les ventes.
Ainsi, chaque jour, près d'une vingtaine de posts publiés sur Instagram et LinkedIn que partagent les huits commerciaux terrains, les ambassadeurs et influenceurs d'Impact Sales & Marketing pour le compte de son client, Asus. Dans une logique drive-to-store, Impact fait monter en compétences la force de vente dédiée, ainsi que des ambassadeurs présents en point de vente, afin de les amener efficacement à digitaliser leurs actions commerciales.
De ce fait, les communications sur les réseaux sociaux prennent toute leur place dans la stratégie d'animation des 600 points de vente suivis par l'équipe commerciale. Commerciaux et influenceurs relayent les opérations menées en magasins : création de nouveaux espaces gamers, arrivée d'un nouveau produit, démonstrations, participation à des salons...
Les publications sont partagées depuis les comptes Instagram d'Asus, les comptes LinkedIn des commerciaux, ainsi que celui d'Impact Sales & Marketing. Cette force de vente ainsi transformée en influenceurs permet d'accroître le trafic en points de vente, d'améliorer la visibilité d'Asus, mais aussi d'accélérer les ventes et le sell-out. En effet, en août 2022, la part de marché du fabricant de PC a augmenté d'un point par rapport au même mois de l'année précédente.
C'est dans la catégorie Fidélisation que Demooz a excellé en remportant également la médaille d'or avec la mise en avant de son programme relationnel mis en place avec le E.Leclerc d'Avermes.
La stratégie adoptée ? Évoquer la fin prochaine du prospectus tout en proposant une alternative aux retailers en l'occurence ici, le E.Leclerc d'Avermes.
En quelques mois seulement, Demooz a créé un Club Ambassadeurs de plus de 500 membres pour E.Leclerc d'Avermes, en Auvergne. Souhaitant remplacer ses prospectus papiers par des communications digitales, l'enseigne de la grande distribution a fait appel aux services de notre Agence Digitale Demooz. L'objectif est simple : faire circuler les offres promotionnelles via les réseaux sociaux, emails et notifications push mobiles pour remplacer les traditionnels prospectus.
Pour cela, un programme ambassadeurs est lancé. Des clients fidèles et particulièrement actifs sur les réseaux sociaux sont recrutés, et incités à parrainer leur entourage au programme fidélité du magasin. Ainsi, les ambassadeurs prennent la parole sur les réseaux pour promouvoir le point de vente, son savoir-faire, ses initiatives...
En échange de leurs actions, les ambassadeurs reçoivent des récompenses sous formes d'euros crédités sur leur carte E.Leclerc, de paniers garnis, et sont invités à participer à des événements exclusifs (Foire aux vins, chasse aux oeufs de Pâques, découverte des coulisses du magasin...)