La crise majeure que nous traversons ne fait que renforcer nos engagements en faveur d'une meilleure prise en compte des enjeux sociaux, environnementaux et sociétaux. En ce sens, Impact Field Marketing Group a décidé de se lancer dans un programme de labellisation RSE.
Pour cela nous avons choisi de concourir au label par Positive Workplace, le label RSE made in France. Ce label regroupe les entreprises désireuses d'être actrices d'une économie plus responsable. Positive Workplace est une initiative française lancée en 2019 par l'entrepreneur Charles-Henri Margnat. Son objectif est d'aider toutes les entreprises, quel que soit leur niveau de maturité RSE, à progresser dans leur stratégie de développement durable et à engager les parties prenantes dans cette démarches.
L'ambition des créateurs du label Positive Workplace est de révolutionner le marché de la certification RSE en France et en Europe. Développé et basé sur les normes internationales (ISO 26 000) et aligné sur les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, il sert d'outil d'évaluation de mesure de la qualité et offre un label de distinction. Mais c'est avant tout un guide pour mener des actions RSE.
Nous entamons ce programme afin de progresser dans nos actions RSE. La labellisation se déroule en deux temps, une évaluation est menée sur nos pratiques internes, puis des enquêtes sont envoyées auprès de nos principales parties prenantes : collaborateurs(rices), client(e)s et fournisseurs. L’audit en cours porte sur la pérennité dans l’exercice de nos activités, la responsabilité de notre gouvernance, le développement de notre capital humain, la préservation de l’environnement, l’impact du numérique et notre impact sur l’écosystème et le territoire.
A l'issue de l'enquête, l'entreprise se voit remettre un rapport RSE étoilé qui va d'une à trois étoiles selon les points obtenus. Le rapport comprend également jusqu'à 30 recommandations des parties prenantes de l'entreprise sur les mesures proposées à prendre lorsqu'elles estiment qu'une amélioration est nécessaire. Pour chaque proposition d'action recommandée, l'impact de l'action est évalué ainsi que le budget et le temps pour sa réalisation sont précisés.
Collaborateurs, collaboratrices, clients, fournisseurs, ensemble nous allons œuvrer pour un monde meilleur, moins carboné, plus inclusif, plus proche de nos territoires.
Labellisation attendue dans 3 mois !